Foyers suisse

Foyers | tête phunnel & multi-trous

Le Foyers est pratiquement le cœur de la chicha. C'est dans ce récipient en argile, céramique, verre, pierre ponce ou aluminium que se déroule le processus de combustion ou de chauffage, qui est décisif pour une expérience de shisha agréable. Un Foyers a toujours un creux dans lequel le tabac à shisha est introduit sans serrer avec une pince ...lire la suite ou avec les doigts. La fumée passe de Foyers à la colonne de fumée par un ou plusieurs trous, puis dans le bol rempli d'eau. Il existe d'innombrables modèles et variantes de têtes de tabac. Tu as l'embarras du choix entre la tête classique en terre cuite avec cheminée, une tête en pierre, une tête en silicone, une tête en verre ou un Vortex-Foyers avec plusieurs trous pour un goût particulièrement prononcé. Tu veux acheter une shisha Foyers , mais tu n'es pas sûr de savoir laquelle te convient le mieux ? Nous nous ferons un plaisir de te conseiller personnellement.

Phunnel Foyers Multi-trous Foyers Vortex Foyers

Le Foyers est quasiment le cœur de la shisha. C'est dans ce récipient en argile, céramique, verre, pierre ponce ou aluminium que se déroule le processus de combustion ou de chauffage ...lire la suite, qui est décisif pour une expérience de shisha agréable. Un Foyers a toujours une cavité dans laquelle le tabac à chicha est introduit sans serrer avec une pince ou avec les doigts. Un ou plusieurs trous permettent à la fumée de passer de Foyers à la colonne de fumée, puis au bowl rempli d'eau. Il existe d'innombrables modèles et variantes de têtes de tabac. Tu as l'embarras du choix entre la tête classique en terre cuite avec cheminée, une tête en pierre, une tête en silicone, une tête en verre ou un Vortex-Foyers avec plusieurs trous pour un goût particulièrement prononcé. Tu veux acheter une shisha Foyers , mais tu n'es pas sûr de savoir laquelle te convient le mieux ? Nous nous ferons un plaisir de te conseiller personnellement.

Phunnel Foyers Multi-trous Foyers Vortex Foyers

Affichage des résultats 1 - 21 sur 68

CHF 19.90

Offre-toi ce phunnel cool de la maison 2x2 dans les couleurs marron et noir.

CHF 24.90

Bleu comme le ciel : Sky Phunnel Black Edition Blue !

CHF 29.90

Assure-toi d'avoir le Moze Epos Phunnel en noir élégant !

CHF 39.90

À juste titre, l'un des HMD les plus populaires du marché : ONMO Silver.

CHF 39.90

Magnifique boîte à fumée en noir : ONMO HMD Black.

CHF 29.90

Offre-toi ce magnifique phunnel de Moze dans les couleurs blanc et turquoise.

CHF 44.90

Tu aimes le blanc dans toutes ses variations ? Offre-toi cette édition Oblako x Doosha Phunnel.

CHF 19.90

Un dégradé de rêve du noir au blanc : 2x2 Phunnel Graph White !

CHF 19.90

Black is beautiful ! Procure-toi le 2x2 Phunnel Wood dans la couleur noire !

CHF 29.90

Phunnel blanc avec glaçage All-Over : Moze Epos Plan White Matte.

CHF 24.90

Top Phunnel en noir et rouge : Sky Hookah Black Edition Red !

CHF 29.90

Superbe phunnel de la maison Moze en noir et blanc.

CHF 24.90

Sky Phunnel en noir avec motif blanc : Black Edition Black.

CHF 39.90

Aussi propre qu'un cabinet médical : le Bianco Soft Touch de Hookain.

CHF 32.90

Ce Hookain Phunnel est de la dope : procure-toi maintenant ce cool Foyers de couleur rouge.

CHF 29.90

Le KS APPO Tornado Black Foyers en pierre va aussi conquérir ta chicha.

CHF 14.90

Petit design - grand goût : le compact Foyers KS APPO Mini convainc.

CHF 27.90

La graisse Q dans une forme particulièrement courte et compacte : Procure-toi ce super Lil Lip !

CHF 32.90

Obtenez l'une des têtes de tabac les plus populaires sur le marché avec la Hookain Litlip Phunnel.

CHF 19.90

Noir à l'extérieur, blanc à l'intérieur : le magnifique 2x2 Phunnel Turtle au design en nid d'abeille.

+
Bientôt de nouveau en stock
CHF 32.90

Turquoise comme l'eau froide de l'âpre Atlantique : LitLip Phunnel Cool Water.


Shisha Foyers - Est-ce que ton Foyers fume ?

La fumée ou la vapeur d'une chicha se forme lorsque le tabac imprégné de molasse et de glycérine est chauffé et placé dans la chicha Foyers. Si ton Foyers ne tire pas ou si tu as trop ou trop peu de chaleur, le plaisir de fumer est altéré, voire nul. Le choix du bon réglage Foyers est donc crucial pour tout fumeur de shisha. Avant de te décider pour l'achat d'une tête de tabac, tu devrais te poser les questions suivantes : Veux-tu construire ton Foyers de manière classique avec du papier aluminium, avec un accessoireSmokebox (Heat Management Device) ou avec une cheminée ?

Acheter une shisha Foyers

Tête classique avec feuille d'aluminium

La construction de la tête de shisha avec Feuille d'aluminium peut être considérée comme un classique. C'est ainsi que les têtes ont été construites pendant longtemps et aujourd'hui encore, de nombreux fumeurs de shisha ne jurent que par cette méthode. Peu importe si tu utilises un phunnel ou un Tête multi-trous dans tous les cas, tu remplis d'abord le creux du Foyers avec le tabac à chicha de ton choix. Ensuite, tu prends du film plastique ou de l'aluminium ménager et tu le tends le plus possible sur l'extrémité supérieure de la tête du tabac. Pour que le tout reste bien en place, étire le film vers le bas le long de la tête. Ensuite, tu prends un objet pointu (cure-dent, anguille, etc.) et tu fais des petits trous dans la feuille. Il existe différentes techniques. Les uns ne font des trous que sur le bord extérieur du phonème et espèrent ainsi donner plus de goût. D'autres perforent toute la surface, y compris la zone au-dessus du trou du phunnel. On place ensuite un tamis à charbon sur le Foyers, sur lequel on place ensuite le charbon. Alternativement, il est possible de Charbon naturel également être placé directement sur la feuille de blindage. Pour obtenir une répartition optimale de la chaleur, les charbons doivent être répartis le plus uniformément possible sur le tamis. Pour moins de chaleur et pour éviter que le tabac ne brûle, les charbons sont poussés vers les bords.

construction de tête avec feuille d'aluminium

Structure de tête avec support Smokebox

Un Smokebox (également appelée Heat Management Device) est généralement fabriquée en matériaux de haute qualité (par ex. en aluminium, parfois même en métaux utilisés dans l'aérospatiale et la technique médicale). Elle est placée sur le site Foyers (la plupart du temps, diverses têtes de tabac s'y adaptent) et son fond métallique repose sur le bord de la tête. Les charbons incandescents sont placés dans la smokebox (souvent 2 à 2 1/2 charbons suffisent) et la chaleur est transmise directement au Foyers via le fond métallique. Cela assure une répartition optimale de la chaleur. La smokebox dispose d'un bord élevé qui sert de protection contre le vent et un mécanisme rotatif permet de régler la chaleur de manière optimale pour chaque tabac.

Veuillez noter que : Ne jamais préchauffer le Smokebox sur une plaque de cuisson ou un allume-cigare.

Le site Kaloud Lotus est sans doute la boîte à fumée la plus connue du marché, mais elle est aussi assez chère (environ 80 CHF). Le leader Kaloud propose encore d'autres modèles, comme la Kaloud Lotus 2, qui coûte même 140 CHF. Mais il existe bien sûr aussi des produits moins chers, par exemple des marques Smokah, Shishabucks ou AO Safe.

Construction de tête avec Smokebox

bâtiment de tête avec cheminée

Un Chapeau de cheminée est une sorte de couvercle ou de hotte en tôle qui se place sur le shisha Foyers . Un petit tuyau (cheminée) sort du couvercle vers le haut. Sur le couvercle se trouve un tamis sur lequel les braises sont placées. Charbons de shisha sont placés. Pour réguler la chaleur, les charbons sont poussés soit au milieu du tamis (grande chaleur), soit sur le bord du tamis (faible chaleur). Une cheminée est généralement fabriquée en tôle et peut être achetée dans notre Shisha Shop à partir de 10 CHF. Comparée à une smokebox, une cheminée pour shisha est donc très bon marché.

tête de lit avec cheminée

Shisha Foyers-Types

Est-ce que tu as déjà envie de fumer sur Foyers à cause des nombreuses têtes de shisha proposées sur les sites de vente en ligne ? Nous t'aidons à y voir plus clair et t'expliquons quel type de Foyers est adapté à quelle utilisation et quels sont les avantages et les inconvénients qui t'attendent.

Types de tête

Différents types de Foyers

  • 1. la tête multi-trous

    La tête multi-trous présente plusieurs trous au fond sur lesquels le dépôt de tabac est placé. De nombreuses têtes en terre cuite, en pierre ou en silicone sont des têtes classiques à plusieurs trous. Avec cette structure, la fumée est aspirée par l'ensemble du site Foyers , ce qui permet d'absorber de nombreux arômes. L'inconvénient de ce système est que la molasse du tabac peut pénétrer assez facilement dans les trous et les boucher.

  • 2. phunnel / tête monotrou

    Le site Phunnel (ou funnel), contrairement à la tête à plusieurs trous, ne possède qu'un seul trou au milieu de la tête. Autour de ce trou, la coque du dépôt de tabac est surélevée. L'avantage est que le tabac ou les composants liquides du tabac comme la molasse ne peuvent pas pénétrer dans le trou du phunnell. Il n'y a pas autant d'arômes que dans la tête à plusieurs trous, mais le développement de la fumée est phénoménal. Foyers Le phunnel a également une longueur d'avance en ce qui concerne le temps de fumée : les arômes et la molasse sont conservés plus longtemps dans le Foyers et peuvent ainsi être utilisés plus régulièrement et plus longtemps.

  • 3. vortex-Foyers

    Le site Vortex-Foyers ressemble souvent à un phunnel et dispose de plusieurs trous d'aération qui, contrairement à la tête multi-trous, se trouvent au milieu et en hauteur au-dessus du dépôt de tabac. Ainsi, aucune mélasse ne peut pénétrer dans la colonne de fumée, ce qui garantit un bon tirage et beaucoup de goût. Une shisha avec Vortex-Foyers a un goût agréable et intense, car l'air est réparti de manière optimale grâce aux nombreux trous.

  • 4. le Powerbowl Foyers

    Dans le cas du Powerbowl Foyers , plusieurs trous d'air se trouvent sur une demi-sphère surélevée dans le dépôt de tabac. Ce type de tête convient surtout aux fumeurs de shisha expérimentés. De nombreuses têtes Powerbowl disposent de dépôts de tabac assez importants. Pour un setting plus économique, il est donc conseillé de choisir une tête plus petite.

  • 5. Hot Shot RT

    Le Hot Shot RT Foyers est doté de trous latéraux, ce qui présente l'avantage d'éviter que la molasse ne pénètre dans les trous. L'aspiration est forte et le goût intense. Un Hot Shot RT peut en outre être fumé avec différents embouts, ce qui est apprécié tant par les débutants que par les professionnels. Le Hot Shot Foyers est considéré comme le plus économique des Foyers . Seulement 10 grammes de tabac permettent de fumer pendant une heure.

Argile, verre, pierre, métal ou silicone ?

Les têtes de tabac sont disponibles sur le marché dans divers modèles et matériaux. Terre cuite, pierre, métal, silicone ou céramique ? Nous vous montrons quels sont les avantages de chaque type de produit.

Shisha Foyers Matériaux

Foyers Matériau

  • 1. têtes de lecture

    Le site tête de tabac est la tête classique parmi les têtes de tabac et elle est encore aujourd'hui de loin la plus répandue. Elle se fume aussi bien avec une cheminée qu'avec un HMD (Heat Management Device, par exemple Smokebox) ou avec du papier d'aluminium. Un setting de la tête d'argile et de la cheminée fonctionne presque toujours - c'est pourquoi ce type de tête est aussi particulièrement apprécié des débutants. Le prix avantageux et la grande tolérance à la chaleur sont d'autres atouts qui parlent en faveur des têtes en terre cuite.

  • 2. tête de pierre

    Le matériau chamotte est également utilisé dans la construction de fours, car il possède d'excellentes propriétés d'accumulation de la chaleur. Dans le domaine de la chicha, cette propriété se traduit par une température très constante dans le site Foyers , ce qui assure une expérience de tabagisme équilibrée. Un Tête de pierre met un peu plus de temps à atteindre sa température de fonctionnement - mais on l'accepte volontiers pour les avantages qu'elle procure.

  • 3. tête de verre

    Un Foyers en verre est extrêmement noble et t'offre un aperçu captivant du dépôt de tabac. Le matériau n'absorbe pas la molasse et se nettoie facilement. Le principal inconvénient réside sans doute dans les propriétés fragiles du verre. Fais preuve d'un peu plus de prudence et même un Tête en verre te donnera longtemps beaucoup de plaisir.

  • 4. tête en silicone

    Un tête en silicone est avant tout extrêmement robuste. Elle est donc particulièrement adaptée aux voyages et aux activités de plein air, où des têtes plus fragiles peuvent parfois être endommagées. Les têtes en silicone à un trou sont également très bien adaptées pour le gel, la gelée ou la pâte, car le trou des pipes en silicone est généralement un peu plus haut, ce qui empêche le liquide de pénétrer dans la colonne de fumée.

Des têtes intelligentes chez Shisha-Heaven.ch !

Tu cherches le Foyers parfait pour ta pipe à eau, tu cherches un nouveau setting pour ton tabac préféré ou ta shisha n'a pas un bon développement de fumée ? Le site Foyers est essentiel pour fumer la shisha de manière détendue, avec un bon tirage et un super goût. Clique en ligne sur notre vaste assortiment dans notre Boutique de shisha et commande les produits qui te conviennent le mieux. Tu n'es pas sûr(e) de la structure qui convient le mieux ou du site Foyers qui correspond à ta base et à ton style. Bowl qui convient le mieux ? Nous nous ferons un plaisir de te conseiller personnellement par e-mail ou Whatsapp et de te recommander le produit qui te convient.