Comment construire un shisha Foyers?
Tous les guides de la chicha

Instructions pour la shisha : comment construire une shisha Foyers?

Comment construire une chicha qui fume bien ?

Comment construire un shisha-Foyers qui fume bien ? À quoi dois-je faire attention, de quel équipement ai-je besoin et quelles sont les astuces ? Autant de questions auxquelles nous souhaitons nous consacrer dans cet article. Commençons par le début :

Qu'est-ce qu'un shisha-Foyers?

Sans Shisha Foyers rien ne va plus. Dans le creux que tu trouves dans chaque Foyers , on place le tabac, soit avec les doigts, soit avec une pince. Le charbon incandescent au-dessus du tabac le chauffe et c'est ce qui donne le plaisir de fumer. C'est pourquoi le type de tête a également une influence sur le goût et la durée de la fumée. La fumée qui se forme plonge par les trous du Foyers dans la colonne de fumée et ensuite dans le bowl, qui est rempli d'eau.

 

Il existe de nombreux types de têtes de shisha, qui ont tous leurs propres fans. Le débutant en shisha doit d'abord déterminer pour quel type de tabacFoyers il se passionne. Dans un Shisha complète le tabac-Foyers est présent, mais il se peut qu'avec le temps, tu envisages de tester un autre Foyers . Peut-être que cet article te donnera quelques pistes de réflexion pour prendre ta décision.

Quels sont les différents types de shisha Foyers ?

Shisha Foyers Types

Tout d'abord, il y a des différences de matériau. Le classique en soi est la traditionnelle "tête en terrecuiteturque" qui, comme son nom l'indique, est fabriquée en terre cuite. C'est la tête typique pour débutants, durable et robuste, avec laquelle tu ne te trompes pas. Mais ici aussi, le développement ne dort pas et on fabrique désormais des têtes en céramique, en verre, en pierre, en aluminium et même la variante la plus moderne en silicone. Quel que soit le matériau que tu souhaites utiliser, cela dépend uniquement de ton goût esthétique et de ta façon de fumer préférée. Tous les matériaux accumulent la chaleur et la diffusent plus ou moins lentement. Dans le cas du verre, tu peux partir du principe qu'il ne prend aucun goût et qu'il est très facile à nettoyer. Pour obtenir le même effet, de nombreuses têtes en terre cuite sont lasurées. Conseil : essaie différentes têtes et découvre ce qui te convient le mieux.

 

Outre le matériau, tu trouveras des différences dans la construction, par exemple dans le nombre de trous ou la profondeur de l'entonnoir.
Il y a la tête multi-trous avec généralement cinq trous sur la partie inférieure de l'entonnoir, le Phunell en tant queFoyers à un seul trou avec un bord supplémentaire ou le Vortex avec des trous sur le côté de l'augmentation au milieu.

Nous te souhaitons beaucoup de plaisir avec ton équipe Shisha Heaven.

Tête multi-trous

Multi-trous Foyers pour shisha avec tamis

Le Tête multi-trous présente le risque que la mélasse glisse dans le tuyau de fumée et l'obstrue, ce qui diminue la qualité de la fumée. Mais tu peux éviter cela en plaçant un tamis dans le Foyers , sous le tabac. Il va de soi que le tamis doit être en métal et non en plastique. Car en fin de compte, il devient très chaud sous le tabac.

Phunnel

Construire des tunnels Foyers

Le Phunell (ou Funell) a un cratère surélevé au centre, avec un grand trou. Le tabac est placé autour du cratère et rien ne peut donc pénétrer dans la colonne de fumée. Ces dernières années, le Phunell a connu un véritable succès et est devenu la tête préférée des fumeurs de shisha expérimentés.

Vortex Foyers

Vortex Foyers Shisha

Le Vortex Foyers se caractérise par une surélévation au milieu de l'entonnoir, comme le Phunell. Dans cette surélévation, les trous sont toutefois placés sur le côté, ce qui empêche également la mélasse de pénétrer dans la colonne de fumée.

Power Bowl & Hotshot 

Il y a aussi le Power Bowl, un hybride entre le multi-trou et le phunell, le Hotshot RT très spécial et le Chinahead. Du moins, ce sont les exemplaires les plus courants. Il existe des têtes de tabac décorées, avec des motifs, des modèles hybrides composés de deux matériaux, dans différentes couleurs, formes et tailles. Il y en a pour tous les goûts.

Remplir le tabac dans la shisha Foyers

Remplir le tabac dans la shisha Foyers

Venons-en à l'action la plus importante : le Tabac pour pipe à eau est inséré sans serrer dans le Foyers . Tu peux le faire avec les doigts ou, de manière plus stylée, avec une pince ou une fourchette que l'on trouve dans le commerce des shisha comme gadget. Le tabac doit être aéré et ne doit pas être pressé dans l'entonnoir, car cela empêcherait le passage de l'air. Tu empêcherais pratiquement le Foyers de respirer.

Il faut savoir que la quantité de tabac que tu mets dans le Foyers dépend aussi de la manière dont tu chauffes le tabac. Il existe donc différentes possibilités de chauffage, avec une boîte à fumée, un support de cheminée ou une feuille d'aluminium, que nous allons maintenant aborder en détail.

Construction de tête avec Smokebox

Smokebox pour shisha

Une Smokebox est également appelée Dispositif de gestion de la chaleur - en abrégé HMD -. Le charbon incandescent (généralement jusqu'à trois) est placé dans la Smokebox, qui est ensuite posée sur le site Foyers . La chaleur est transmise au tabac vers le bas et il faut veiller à ce qu'elle ne soit pas trop chaude. Sinon, le tabac brûlerait, ce qui produirait à son tour un goût de brûlé et d'éraflure. Et ce n'est certainement pas ce que tu veux. C'est pourquoi la Smokebox permet de régler manuellement la chaleur en tournant le couvercle qui fait partie de la Smokebox. Cette rotation permet de régler la largeur des fentes d'ouverture et donc la diffusion de la chaleur vers le bas.

 

Si tu utilises une boîte à fumée, tu peux remplir le Foyers jusqu'au bord, car la chaleur peut être réglée avec précision même pendant que tu fumes et la distance nécessaire avec le tabac est garantie. Normalement, rien ne brûle ici. Si l'on remplit le Foyers jusqu'au bord, on parle aussi de fumer en plein contact, car la partie inférieure de la boîte à fumée touche directement le tabac.

Tête de lit avec cheminée

Embout de cheminée pour shisha

Le chapeau de cheminée est également appelé Hotte de cheminée une hotte de cuisine. Elle fonctionne - (qui l'a deviné ?) - comme une cheminée. Au milieu, il y a un petit tube vertical qui permet à l'air chauffé de s'échapper du Foyers . Mais d'abord, il faut placer l'embout de la cheminée sur le shisha-Foyers . Même avec la cheminée, tu peux remplir complètement le Foyers avec du tabac, mais dans tous les cas, fais attention à ne pas trop comprimer le tabac. Et bien sûr, le tabac et le tamis de l'embout ne doivent pas non plus se toucher. L'embout doit reposer sur le bord de la tête de manière à ce que l'air ne puisse pas s'échapper entre les deux. Ensuite, tu poses le charbon dessus et c'est parti. Tu peux éventuellement régler la température en déplaçant le charbon. Comme tu peux le constater, fumer avec le chapeau de cheminée n'a rien de spectaculaire.

Structure de tête avec feuille d'aluminium

Construire un shisha Foyers avec du papier aluminium

Le jeu avec le papier aluminium est certainement le plus proche de l'utilisation initiale, on n'a pas besoin d'un équipement séparé comme la smokebox ou la cheminée, mais il faut en revanche prêter un peu plus d'attention au montage.
Si tu utilises du papier d'aluminium, tu ne dois pas remplir le tabac jusqu'au bord de l'entonnoir. En effet, la feuille d'aluminium est tendue directement par-dessus et tu y poses le charbon. Si le tabac touche la feuille d'aluminium, il sera définitivement trop chauffé et brûlera. Avec environ un demi-centimètre d'air entre le tabac et la feuille d'aluminium, tu es bien placé.

Le papier d'aluminium normal a la particularité de se déchirer facilement. C'est pourquoi il est conseillé de le prendre en plusieurs couches et d'être prudent lors de la tension ou d'utiliser directement une feuille d'aluminium blindée, que tu peux également obtenir chez ton revendeur de shisha de confiance. La Feuille d'aluminium blindée est si solide qu'il peut normalement être tendu sur l'entonnoir de la tête.

Tu peux ensuite percer des trous dans le film à l'aide d'un poinçon ou autre, afin que la chaleur puisse descendre plus facilement. Ici, tu dois t'y prendre à tâtons, il est difficile de se prononcer sur la quantité de trous à faire, car ici aussi, c'est le facteur de plaisir individuel qui décide. Tu peux placer un grand trou au milieu, quelques trous de taille moyenne ou plusieurs petits. Ici aussi, un conseil : essaie ce qui te convient le mieux. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution.

Avec ces informations, tu as maintenant les outils de base pour construire ton shisha-Foyers . Essaye, expérimente et approche-toi de ce qui te convient le mieux.

Avec ces informations, tu as maintenant les outils de base pour construire ton shisha-Foyers . Essaye, expérimente et approche-toi de ce qui te convient le mieux.

Retour à l'aperçu