buy shisha charcoal

Shisha coal | natural coal & lighter

If you want to smoke hookah, you need a high-quality hookah coal. Because unlike cigarettes or cigars, the tobacco itself is not lit and burned when smoking hookah. Glowing coals are positioned above the tobacco, which transmit the heat downwards andlet the molasses andthe glycerine of the tobacco ...read moreevaporate. Shisha charcoal comes in different qualities, which can have a big impact on the smoking experience. You want to buy hookah charcoal and rely on the best quality? In our online store you will find coals of the most famous brands at top prices.

Natural coal Coal self-igniter Charcoal lighter

If you want to smoke hookah you need a high quality hookah coal. Because unlike cigarettes or cigars, the tobacco isnot ...read moreeven lit and burned when smoking hookah.Glowing coals are positioned above the tobacco, which transmit the heat downwards and evaporate the molasses and glycerine of the tobacco. Shisha charcoal comes in different qualities, which can have a big impact on the smoking experience. You want to buy hookah charcoal and rely on the best quality? In our online store you will find coals of the most famous brands at top prices.

Natural coal Coal self-igniter Charcoal lighter

Shows all 15 results

CHF 8.90

Perfect choice if you are looking for high-quality natural charcoal for your hookah in a practical 1kg pack.

CHF 9.90

Treat yourself to natural charcoal from Shisko with a burn time of up to 100 minutes.

CHF 19.90

With the Azlan charcoal lighter Small Inferno, you can get your charcoal glowing with ease.

CHF 9.90

In case you don't have a charcoal lighter: self-igniting charcoal for your shisha.

CHF 35.00

Powered by gas, this is the perfect charcoal lighter for on the go.

+
Back in stock soon
CHF 19.90

Do you like it hot? With over 85% carbon, Tom Coco will heat up your shisha.

+
Back in stock soon
CHF 24.90

Are you ready for an inferno? This 1000 watt charcoal lighter brings power to your stove.

+
Back in stock soon
CHF 9.90

The alternative for outdoor shisha sessions: the self-igniting charcoal from Golden River.

+
Back in stock soon
CHF 9.90

Ecologically produced and guaranteed odorless: AMY Gold Coconut Charcoal.

+
Back in stock soon
CHF 39.90

The Tost-IT is a charcoal lighter for shisha charcoal and its design is reminiscent of a toaster.

+
Back in stock soon
CHF 4.90

Campingman gas cartridges are perfect for our mobile charcoal lighters.

+
Back in stock soon
CHF 39.90

Multifunctional and super practical - that's this black charcoal lighter with basket.

+
Back in stock soon
CHF 9.90

Skull CirSkull natural charcoal is a natural product and is made from coconut shells.

+
Back in stock soon
CHF 9.90

Ideal if you don't have a charcoal lighter: the self-igniting charcoal from Al-Mani.

+
Back in stock soon
CHF 9.90

Barbecuing or smoking shisha: The Diamond John Cubes are ideal for both.


Which hookah coal to buy?

Buy hookah coal

Basically, you can distinguish between two types of hookah charcoal. On the one hand, the most common natural coal and on the other hand, the rather frowned upon self-lighter coal. Since you also inhale part of the charcoal smoke when smoking hookah, high-quality charcoal should be used. Self-lighter charcoal is mixed with fire accelerant (often black powder), which makes the coal glow. Some of these substances can then also be contained in the smoke, which is why this type of coal is rather discouraged. The burning time can be an important purchase criterion for hookah charcoal. Especially if you want to enjoy your hookah with friends a little longer, you should buy coal that has a long burning time (up to 1.5 hours). Natural charcoal certainly fulfills this criterion rather than commercially available quick-fire charcoal, which was developed for smoking hookahs without a charcoal lighter in the outdoor area.

Shisha natural charcoal

Natural charcoal for shishas are made from coconut shells or bamboo fibers. This is a natural product, which does not contain chemical additives. The carbon content of natural charcoal is quite high at around 85%, which ensures that the coal becomes hotter and produces less ash. No tree is cut down for hookah charcoal made from coconut fiber. Coconut shells are used, which are a waste product of palm oil production. During the cultivation of the raw materials of natural charcoal pesticides and fertilizers are generally not used, and the cultivation process can be described as sustainable. Unlike self-lighting charcoal, natural charcoal must be made to glow with a heat or fire source. Outdoors, the Shisha coals can be made to glow in a fire or with a gas-powered Bunsen burner. Wherever electricity is available, an electric charcoal lighter is used. In our Shisha Onlineshop you will find coals in best quality and you can choose between different charcoal lighter systems.

Shisha natural charcoal

Coal self-igniter

Self-lighting coals can be easily lit with a lighter and are therefore perfect for outdoor hookah smoking. They are made from the same basic materials as natural charcoal, but usually contain black powder so that the charcoal can be lit without an external heat or fire source using only a lighter or candle. Since you don't need a gas burner or charcoal lighter, this type of charcoal is the first choice for open airs, for example. For experienced hookah smokers Self-lighting coals are not very popular with experienced shisha smokers. They contain chemical substances that can be inhaled and the contained accelerant can develop its own taste, which can distort the aromas of the tobacco. Anyone who has bought a noble tobacco variety for a lot of money, of course, wants to enjoy it as unadulterated as possible.

Shisha self-igniting coal

Advantages self-igniter hookah coal

  • No electric or gas powered charcoal lighter needed
  • Can be ignited only with lighter
  • Quickly ready for use
  • a little cheaper

Disadvantages self-igniter hookah coal

  • lower heat development
  • shorter burning time (30-45 minutes)
  • May develop its own flavor

 

Charcoal lighter - What products are available?

You have decided against quick-fire coal and want to rely on natural hookah coal in the future? A very good decision in our opinion! If you want to smoke hookah with natural charcoal, then sooner or later you will need a charcoal lighter. Basically, we can distinguish between gas-powered and electric charcoal lighters.

What charcoal lighter shisha

Gas powered coal lighter

Gas-powered lighters for hookah charcoal are perfect for outdoor use, such as camping. They are operated with standard gas cartridges and are equipped with a kind of pan in which the hookah coals can be placed.

Gas-powered charcoal lighters can be bought in our online store starting from CHF 49.

Electric coal lighter

Electric charcoal lighters are the most common, as they are the easiest to use at home. To heat the coal is only necessary to use a power outlet. The hookah charcoal is placed directly on the heating coil or in a designated pan, which is then heated to such an extent that the natural charcoal is made to glow. There are also models which resemble a toaster and can heat up to 6 pieces of coal at once.

 

Electric charcoal lighters can be bought in our hookah store for as little as CHF 20.

acheter du charbon pour shisha

Charbon pour shisha | Charbon naturel & allume-feu

Si vous souhaitez fumer le narguilé, vous avez besoin d'un charbon à chicha de qualité. En effet, contrairement aux cigarettes ou aux cigares, le tabac n'est pas allumé et brûlé, même pour fumer la chicha. Des charbons ardents sont placés au-dessus du tabac, qui transmettent la chaleur vers le bas etfont s'évaporer la molasse ...lire la suiteet la glycérine du tabac. Il existe différentes qualités de charbon pour shisha, qui peuvent avoir une grande influence sur l'expérience de fumer. Tu souhaites acheter du charbon pour shisha et miser sur la meilleure qualité ? Dans notre boutique en ligne, tu trouveras des charbons des marques les plus connues à des prix très intéressants.

Charbon naturel Auto-allumage charbon Allume-carbone

Si vous souhaitez fumer le narguilé, vous avez besoin d'un charbon à chicha de qualité. Contrairement aux cigarettes ou aux cigares, le tabac ...plus d'infosn'est pas allumé et brûlé, même lorsqu'on fume la chicha. Des charbons ardents sont placés au-dessus du tabac, qui transmettent la chaleur vers le bas et font s'évaporer la molasse et la glycérine du tabac. Le charbon pour shisha existe en différentes qualités, qui peuvent avoir une grande influence sur l'expérience de fumer. Tu souhaites acheter du charbon pour shisha et miser sur la meilleure qualité ? Dans notre boutique en ligne, tu trouveras des charbons des marques les plus connues à des prix très intéressants.

Charbon naturel Auto-allumage charbon Allume-carbone

Affiche les 15 résultats

CHF 8.90

Choix parfait si tu cherches du charbon naturel de haute qualité pour ta chicha dans un paquet pratique de 1 kg.

CHF 9.90

Offre-toi le charbon naturel de Shisko avec une durée de combustion allant jusqu'à 100 minutes.

CHF 19.90

Avec l'allume-carbone Azlan Small Inferno, tu fais chauffer ton charbon avec la main gauche.

CHF 9.90

Si jamais tu manques d'allume-carbone : charbon auto-allumable pour ta chicha.

CHF 35.00

Comme il fonctionne au gaz, c'est l'allume-charbon parfait pour les déplacements.

+
Bientôt de nouveau en stock
CHF 19.90

Tu aimes la chaleur ? Avec plus de 85% de matière carbonée, Tom Coco réchauffe ta shisha.

+
Bientôt de nouveau en stock
CHF 24.90

Tu es prêt à faire un feu d'enfer ? Cet allume-cigare de 1000 watts te donne de la puissance.

+
Bientôt de nouveau en stock
CHF 9.90

L'alternative pour les sessions de shisha en plein air : le charbon auto-allumable de Golden River.

+
Bientôt de nouveau en stock
CHF 9.90

Fabriqué de manière écologique et garanti sans odeur : AMY Gold Coconut Charcoal.

+
Bientôt de nouveau en stock
CHF 39.90

Le Tost-IT est un allume-charbon pour le charbon de la chicha et son design rappelle celui d'un grille-pain.

+
Bientôt de nouveau en stock
CHF 4.90

Les cartouches de gaz Campingman conviennent parfaitement à nos allume-carbone mobiles.

+
Bientôt de nouveau en stock
CHF 39.90

Multifonctionnel et super pratique - voilà ce qu'est cet allume-carbone noir avec panier.

+
Bientôt de nouveau en stock
CHF 9.90

Skull CirSkull Charbon naturel est un produit naturel, produit à partir de coquilles de noix de coco.

+
Bientôt de nouveau en stock
CHF 9.90

Idéal lorsqu'il n'y a pas d'allume-cigare : le charbon de bois auto-allumant d'Al-Mani.

+
Bientôt de nouveau en stock
CHF 9.90

Faire un barbecue ou fumer la shisha : Les cubes Diamond John conviennent parfaitement aux deux.


Quel charbon de shisha acheter ?

Acheter du charbon pour shisha

En principe, on peut distinguer deux types de charbon pour shisha. D'une part, le charbon naturel, le plus répandu, et d'autre part, le charbon à allumage automatique, plutôt mal vu. Comme on inhale aussi une partie de la fumée du charbon en fumant la chicha, il faut utiliser un charbon de haute qualité. Charbon à allumage automatique Le charbon de bois est mélangé à un accélérateur de combustion (souvent de la poudre noire) qui porte le charbon à incandescence. Une partie de ces substances peut alors également être contenue dans la fumée, raison pour laquelle ce type de charbon est plutôt déconseillé. La durée de combustion peut être un critère d'achat important pour le charbon à chicha. Si tu veux profiter plus longtemps de ta shisha avec des amis, tu devrais acheter du charbon qui a une longue durée de combustion (jusqu'à 1,5 heure). Charbon naturel Le charbon à allumage rapide remplit certainement mieux ce critère que les charbons à allumage rapide du commerce, qui ont été développés pour fumer le narguilé en plein air sans allume-cigare.

Charbon de shisha naturel

Le charbon naturel pour shishas est fabriqué à partir de coques de noix de coco ou de fibres de bambou. Il s'agit d'un produit naturel qui ne contient pas d'additifs chimiques. La teneur en carbone du charbon naturel est assez élevée (environ 85% ), ce qui fait que le charbon est plus chaud et produit moins de cendres. Aucun arbre n'est abattu pour produire du charbon de shisha à base de fibres de coco. On utilise des coques de noix de coco, qui sont des déchets de la production d'huile de palme. La culture des matières premières de Charbon naturel on renonce généralement aux pesticides et aux engrais, le processus de culture peut être qualifié de durable. Contrairement au charbon à allumage automatique, le charbon naturel doit être porté à incandescence à l'aide d'une source de chaleur ou de feu. À l'extérieur, le charbon de shisha peut être porté à incandescence dans un feu ou avec un bec Bunsen fonctionnant au gaz. Partout où l'électricité est disponible, on utilise un allume-charbon électrique. Dans notre Boutique en ligne de shisha tu trouveras des charbons de la meilleure qualité et tu auras le choix entre différents systèmes d'allume-charbon.

Charbon de shisha naturel

Auto-allumage charbon

Les charbons à allumage automatique sont très faciles à allumer avec un briquet et sont donc parfaits pour fumer la chicha en plein air. Ils sont fabriqués à partir des mêmes matières premières que le charbon naturel, mais contiennent généralement de la poudre noire, de sorte que le charbon peut être allumé sans source de chaleur ou de feu externe, uniquement avec un briquet ou une bougie. Comme tu n'as pas besoin d'un brûleur à gaz ou d'un allume-cigare, ce type de charbon est le premier choix pour les fêtes en plein air par exemple. Chez les fumeurs de shisha expérimentés, les Charbons à allumage automatique ne sont toutefois pas très appréciés. En effet, ils contiennent des substances chimiques qui peuvent être inhalées et l'accélérateur de combustion qu'ils contiennent peut développer un goût propre qui peut dénaturer les arômes du tabac. Si l'on a acheté une variété de tabac noble à un prix élevé, on souhaite naturellement la savourer de la manière la plus authentique possible.

Charbon pour shisha

Avantages du charbon de shisha à allumage automatique

  • Pas besoin d'allume-carbone électrique ou à gaz
  • Ne s'allume qu'avec un briquet
  • Rapidement prêt à l'emploi
  • un peu moins cher

Inconvénients du charbon de shisha à allumage automatique

  • un développement de chaleur plus profond
  • durée de combustion plus courte (30-45 minutes)
  • Peut développer un goût propre

 

Allume-carbone - Quels sont les produits disponibles ?

Tu as décidé de ne pas utiliser de charbon à allumage rapide et tu souhaites à l'avenir utiliser du charbon à chicha naturel ? Nous pensons que c'est une très bonne décision ! Si tu veux fumer la pipe à eau avec du charbon naturel, alors tu auras tôt ou tard besoin d'un Allume-charbon. En principe, nous pouvons faire la distinction entre les allume-carbone à gaz et les allume-carbone électriques.

Quel allume-charbon pour shisha

Allume-carbone à gaz

Les allumeurs à gaz pour charbons de shisha sont parfaits pour les activités de plein air, comme le camping par exemple. Ils fonctionnent avec des cartouches de gaz courantes et sont équipés d'une sorte de poêle dans laquelle les charbons de shisha peuvent être placés.

Les allume-carbone à gaz sont disponibles dans notre boutique en ligne à partir de 49 CHF.

Allume-charbon électrique

Les allume-carbone électriques sont les plus répandus, car ils sont les plus faciles à utiliser à la maison. Pour chauffer le charbon, il suffit d'une prise électrique. Le charbon pour shisha est placé directement sur la spirale chauffante ou dans une poêle prévue à cet effet, qui est ensuite chauffée suffisamment pour faire rougeoyer le charbon naturel. Il existe également des modèles qui ressemblent à un grille-pain et qui peuvent chauffer jusqu'à 6 morceaux de charbon à la fois.

 

Les allume-carbone électriques peuvent être achetés dans notre Shisha Shop à partir d'un prix de 20 CHF.